Soutenir financièrement un projet

Pour mettre sur pied des projets de sensibilisation, votre soutien financier est indispensable !

Vous souhaitez soutenir un projet précis du Centre pour l’action non-violente (CENAC), que vous soyez un particulier ou une entreprise, nous vous proposons quelques suggestions.

Voir nos projets actuels !

Quelques exemples de projets

Le conflit, entrez sans frapper !

Le conflit, entrez sans frapper !

« Le conflit, entrez sans frapper » est une petite brochure de 20 pages illustrées, s'adressant prioritairement aux jeunes en formation professionnelle. Elle propose une série de pistes pour faire face au conflit.

15’000 exemplaires ont déjà été diffusés. Cette édition est aujourd'hui épuisée, alors que nous continuons à recevoir de nombreuses commandes.

Pour une deuxième édition, nous sommes à la recherche de fr. 10'000.-.

Ne pas rester les bras croisés

Ne pas rester les bras croisés

En 2012, le Centre pour l’action non-violente (CENAC) envisage d’éditer une nouvelle exposition « Ne pas rester les bras croisés ». Le projet a pour but de favoriser l’intégration des populations migrantes et de ne pas rester les bras croisés devant les discriminations.

Cette exposition vise à amener le public, personnes d’origine étrangère ou suisse, à s’interroger sur ses propres valeurs et son rapport à l’autre et à renforcer le respect de soi et d’autrui. Elle circulera dès l’automne 2012 dans l’ensemble de la Suisse romande, principalement dans des bibliothèques, des centres culturels, des centres d'animation, des écoles professionnelles.

Nous sommes encore à la recherche de CHF 20'000.- pour finaliser ce projet.

Le CENAC a déjà mis sur pied deux expositions interactives : « Un poing c’est tout ? » et « Ni hérisson, ni paillasson ». Ces deux expositions ont été présentées dans toute la Suisse romande et au-delà de nos frontières. Le kit « Ni hérisson, ni paillasson » continue toujours à circuler.

Dossiers de la non-violence

Dossiers de la non-violence

Afin de valoriser l’expertise du Centre pour l’action non-violente (CENAC), l’association souhaite mandater une personne durant six mois. Celle-ci aura pour objectif de sélectionner des textes en lien avec des thématiques spécifiques : fondements de la non-violence, face à la violence, action non-violente, éducation, femmes, politique de paix, écologie, etc.

Les textes choisis seront placés sur notre site Internet. Au maximum, une dizaine de textes par thématique seront retenus de manière à permettre aux Internautes d’accéder à des textes courts et, pourquoi pas, de leur donner l’envie d’aller plus loin.

Afin de réaliser ce travail, CHF 36'000.- sont nécessaires.

Comment soutenir financièrement un projet ?

Sur demande, nous pouvons vous remettre un dossier.

Il est aussi possible de vous rencontrer afin de préciser nos attentes respectives.

Vous pouvez également directement verser le montant choisi, en indiquant le projet soutenu, sur le compte : CENAC, Lausanne 10-22368-6 - IBAN CH95 0900 0000 1002 2368 6

Pour plus d’informations, le secrétariat du Centre pour l'action non-violente est à votre disposition.

Le Centre pour l'action non-violente (CENAC)

Le Centre pour l'action non-violente oeuvre pour la non-violence en Suisse romande depuis 1968.

Le CENAC illustre la non-violence par la formule « Ni hérisson, ni paillasson », ne pas blesser, ne pas se laisser piétiner.

Nous contacter

Centre pour l'action non-violente (CENAC)
Rue de Genève 52
CH-1004 Lausanne
Tél.: +41 21 661 24 34
Email: info@enlever-cette-partie.non-violence.ch

CCP 10-22368-6
IBAN CH95 0900 0000 1002 2368 6

Plan d'accès