Expositions

Partant du principe que la non-violence se construit en premier lieu par l’éducation, dès l’enfance, le Centre pour l'action non-violente (CENAC) a mis sur pied des expositions :

Ne pas rester les bras croisés

Ne pas rester les bras croisés est une exposition qui interroge les discriminations au travers de la multiculturalité. Un jour ou l'autre, nous sommes toutes et tous confrontés au rôle de victime, de bourreau ou de témoin. Comment se positionner pour vivre ensemble ?

Ne pas rester les bras croisés met au centre de son action les populations migrantes fragilisées. Les discriminations étant l'affaire de tous, l'exposition s'adresse au grand public.

Ni hérisson, ni paillasson

Ni hérisson, ni paillasson est une exposition en kit  qui illustre, par des animaux ou des objets « totems », des comportements qui, dans la vie quotidienne, provoquent, facilitent ou aggravent la violence. La prise de distance par rapport à ces habitudes est facilitée.

Ni hérisson, ni paillasson est destinée aux jeunes enfants de moins de 12 ans. Elle circule depuis 2004 dans les écoles romandes et depuis peu en France.

Les expos du CENAC

Demandez nous la nouvelle édition de l'exposition "Ne pas rester les bras croisés".

Cette exposition met en perspective la question des discriminations et de la multiculturalité.

 

Le Centre pour l'action non-violente (CENAC)

Le Centre pour l'action non-violente oeuvre pour la non-violence en Suisse romande depuis 1968.

Le CENAC illustre la non-violence par la formule « Ni hérisson, ni paillasson », ne pas blesser, ne pas se laisser piétiner.

Nous contacter

Centre pour l'action non-violente (CENAC)
Rue de Genève 52
CH-1004 Lausanne
Tél.: +41 21 661 24 34
Email: info@enlever-cette-partie.non-violence.ch

CCP 10-22368-6
IBAN CH95 0900 0000 1002 2368 6

Plan d'accès